Modalités et constitution d'un Camp

Le Nature Camp Lodg'ing

Profitez des différents paysages, de l’architecture propre à chaque région et détendez vous dans des lieux atypiques en France grâce à nos Nature Camp Lodg’ing.

Comme certains le savent déja, Lodg’ing est présent dans 4 destinations d’exceptions en France ! De 18 à 33 lodges suivant le Nature Camp, retrouvez nos villages nomades au cœur de la Vallée de la Dordogne, du côté de Lacave, sur la Presqu’île de Crozon chez nos amis bretons, en plein cœur du Vaucluse dans le Luberon et aux côtés des plus beaux châteaux de la Loire à Cellettes.

Chers aventuriers, détaillons ensemble l'écosystème Lodg'ing

Eh oui, même en ayant vécu l’aventure Lodg’ing, vous êtes peut être passé à côté de certaines choses d’utile ! Nous avons donc rédigé cet article pour vous, afin que vous ayez un maximum d’informations avant votre escapade.

 

Pour un dépaysement réussi, nous avons créé tout un écosystème autour de la convivialité ! Notre objectif: Federer nos voyageurs. Depuis sa création Lodg’ing évolue et développe chaque année son concept, ses espaces et ses commodités grâce aux retours de nos voyageurs ! Notre mission, vous proposer une expérience d’hébergement nomade inoubliable. 

Mais comment rejoindre un camp Lodg’ing facilement ?

Et si vous n’étiez pas si lion de l’une de nos destinations ? 

Voici nos quelques tips pour nous rejoindre rapidement.

Si vous avez réservé un séjour dans le Luberon, il est possible d’accéder au site par voiture depuis Lyon (3 h 30), Aix (1 h), Marseille (1 h 15) ou encore Avignon (1 h 30). Également par train, jusqu’à la gare d’Aix ou d’Avignon puis prendre la liaison vers Forcalquier en car avec les lignes L.E.R. Pour ceux qui préfèrent l’avion, l’aéroport le plus proche est celui de Marseille.

 

Plutôt la Dordogne ? Pour vous rendre à Lacave en voiture, vous êtes à 2 h depuis Toulouse, 1 h depuis Brive et 15 minutes depuis Rocamadour. Via le train, il vous faut prendre la ligne entre Bretenoux-Biars et Souillac. Par voie aérienne, c’est à l’aéroport de Brive direction la vallée de la Dordogne.

 

Vous planifiez de partir vers Crozon ? Vous êtes à 3h de Paris et 2 h 45  de Rennes. Pour le train, il vous faudra prendre une liaison qui assurera votre arrivée sur la Presqu’île depuis Quimper ou Brest.

 

Si avez préféré la route des Châteaux, vous avez 2 h de route depuis Paris. En train, aller jusqu’à la gare de Blois puis il vous faudra prendre le bus jusqu’à Cellettes.

Vous avez fait le plus dur !

Enfin arrivée ! Conseil pour votre véhicule, vous pouvez vous garer sur les parkings mis à disposition à côté des différents sites ! Des accès pour les personnes à mobilité réduite sont également présents.

Nos amis à 4 pattes sont acceptés en dehors des lodges, à condition qu’ils soient calmes et dociles. 

 

Lors de votre aventure insolite, vous pouvez retrouver un espace sanitaire. Intégrés dans le paysage, nos espaces sont composés de douches, lavabos et toilettes pour garantir une hygiène au top pendant votre séjour.

L'habitat de l'aventurier !

Commençons par votre “lodge”, cette petite tente a plusieurs significations à travers les pays et régions, mais nous avons décidé de l’appeler ainsi ! Cette lodge vous accompagnera dans vos nuits douces et dans vos plus beaux rêves. Sa toile est en coton, sa surface varie de 20 à 24 m2 et est  modulable de 2 à 6 personnes.

Le lit et les draps sont de qualité hôtelière, français, vous avez la possibilité de ramener votre cousin bob l’éponge et votre couette Harry potter en toute tranquillité. Certes, nous sommes au coeur de la nature mais pas de panique, l’électricité et le réseau seront présent pendant votre séjour afin de réaliser vos plus beaux selfies !! Un kit d’éclairage solaire avec une recharge de batterie téléphone est mis à disposition des voyageurs.

 

Pendant votre séjour, votre meilleur ami sera le bambou, tout le mobilier extérieur pour se détendre en est constitué, nous vous laissons la surprise de les découvrir en venant nous rendre visite.

L’espace de partage et de détente

Que serait un séjour chez nous sans une pointe de convivialité ? Eh bien chez Lodg’ing on a prévu le coup ! Une méga tente nommée “lounge” a spécialement été conçue pour tous nos aventuriers, 80 m2 de mobiliers en bambou (encore lui), un bar de réception, un éclairage guinguette, des supports artistiques et un espace cooking. Vous pourrez vous relaxer, discuter ou encore manger avec d’autres voyageurs, sympa non ?

 

Cet espace, au coeur du village, est idéal pour une petite lecture, un café le midi ou encore un thé dans une ambiance chaleureuse en soirée. Quoi de mieux que de refaire le monde en pleine nature ?

Vous êtes désormais prêt pour votre aventure inoubliable chez Lodg’ing, à vos valises !

 

Pour ceux qui n’ont pas eu le temps de réserver, c’est juste ici !