NOS

DESTINATIONS

Pourquoi vous devez aller dans le Luberon

JohannaLodging

04 juin 2021

Aucun commentaire

Pour quelques instants, quelques jours, éloignez-vous du quotidien, des villes et de leurs lumières, des plages et de leur agitation. Laissez derrière vous la Provence littorale pour découvrir celle des villages aux pierres blondes, des merveilles géologiques, de l’histoire, d’une nature pure, polychrome et baignée de soleil. La Provence des étoiles.

Pour quelques instants, quelques jours, suivez-nous dans le Luberon, nous allons vous dire pourquoi !

Il est impossible de ne pas aimer le Luberon

Parce que c’est une région qui vous fera rêver.

Les célèbres champs de lavande font rêver le monde entier. Des millions de photographes, amateurs ou professionnels les ont immortalisés, pourtant, aucune photo ne se ressemble. Pourquoi ? Parce que ces sillons réveillent l’artiste, le poète qui sommeille en chacun de nous. Ils nous permettent d’exprimer quelque chose que nous avons en nous. L’ordre et l’organisation dans les lignes parfaites. Le désir de liberté dans ces mêmes lignes, fuyantes, semblant se prolonger dans l’éternité. L’audace dans ces couleurs vives, ou encore la douceur dans cette odeur aimée de tous. Mais ces champs ne sont qu’une partie infime des trésors qu’offre le Massif du Luberon.

Le massif justement ! Nous vous parlions de merveilles géologiques, nous n’exagérions pas. Crêtes, falaises, collines, vous les trouverez toutes, il suffit de les chercher ! Tenez, nous vous facilitons la tâche en vous indiquant le chemin pour les trouver. Ne rêvez plus de partir aux États-Unis, le Colorado Provençal est à portée de main, et il est renversant. N’ayez pas peur non plus de vous lancer dans l’ascension du Mourre Nègre, la vue est à couper le souffle. Mais surtout, n’oubliez pas d’aller faire un tour au Gorges du Regalons et de nous ramener des photos.

Maintenant que vous commencez à rêver, gardez les yeux ouverts, et laissez-vous transporter jusqu’à la suite de votre voyage.

Car si les champs de lavande sont mythiques, les villages sont authentiques.

Parce que c’est pittoresque

Le Massif compte parmi les plus beaux villages de France. Gordes, et son château médiéval perché sur un piton rocheux, Joucas et ses rues sinueuses dont les pierres vous garderons de la chaleur, Roussillon, se démarquant de ses couleurs vives et chaudes, ou encore Cucuron, paré de vestiges Gallo-Romains innombrables. Chacun a son patrimoine, sa culture, ses secrets, son caractère. Chacun mérite d’y passer du temps pour marcher le long des rues ou se reposer sur une placette, entourée de ses habitants fiers de leur patrimoine, savourant la chance qu’ils ont d’y vivre tous les jours de l’année. Car si les champs de lavande sont mythiques, les villages sont authentiques.

Maintenant que vous avez exploré les villages, regardez ce qu’il y a au menu

Parce que la gastronomie y est remarquable

En parlant de saveurs justement, vous imaginez bien que le Luberon ne se contenterait pas d’émerveiller ses visiteurs uniquement avec ses paysages splendides. Nous savons qu’en France, chaque région a sa gastronomie, le Luberon ne déroge pas à cette règle. Au contraire, il le fait avec panache. Le climat méditerranéen caresse vergers et potagers où poussent tomates, aubergines, thym, courgettes et tant d’autres merveilles qui vous permettent de savourer tians et ratatouilles, mais aussi de savoureuses soupes. Vous aimez le poisson ? Il suffit de le dire, les rivières en sont pleines, le choix est à vous, et tout ce que vous dégusterez sera parfaitement assaisonné. Vous cherchez des adresses autour du site ? Essayez l’Auberge des Coupoles, le 100 Étoiles, la Maison Rose ou encore le Cloître. Vous ne serez pas déçu !

Il est temps maintenant de vous allonger sur un transat, ou à même le sol, et de regarder ce qui fascine l’homme depuis la nuit des temps.

Notre village parfaitement situé

Parce que tout le monde aime les étoiles

Notre village nomade ou devrais-je dire, votre village nomade est situé au Camping Sous les Étoiles. En pleine nature, il est le lieu idéal pour se reposer, profiter du calme, de l’air pur et de paysages à couper le souffle. Mais comme son nom l’indique, il est aussi le lieux parfait pour profiter de l’un des panoramas stellaires les plus impressionnants de France. En effet, le Luberon est l’une des régions où la pollution lumineuse est la plus faible. Que vous décidiez de rester au village pour admirer la ligne nébuleuse de la Voie Lactée et pour y chercher toutes les constellations, ou que vous décidiez de vous rendre au Centre d’Astronomie Saint-Michel, juste à côté, peu importe, ces lieux magiques libéreront l’astronome que vous avez en vous pour que vous nagiez dans une nuit d’étoiles. Notre petit conseil, réservez votre séjour de fin juillet à fin août. Les Perséides, l’une des plus belles pluie d’étoiles filantes de l’année se produit en cette période. Vous pourrez en admirer en moyenne 100 par heure. N’est-ce pas extraordinaire ?

Vous avez trouvé votre paix intérieure, maintenant, il est temps d’en profiter.

Parce que tout le monde aime les aventures

Et des aventures autour de votre village Lodg’ing, il y en a à vivre ! Que vous soyez un cavalier aguerri ou débutant, vous ne manquerez pas de prendre du plaisir en vous rendant au centre de tourisme équestre les granges Horsewild. Quelle meilleure manière existe-t-il pour se reconnecter avec la nature que de la chevaucher ? Laissez-vous guider, respirer, prenez-en pleins les yeux. Cette balade de 2 à 3 heures sera magique, et il vous faudra en savourer chaque seconde.

Ah ! Mais nous avons encore autre chose à vous proposer. Et si au lieu de regarder le ciel, vous vous y rendiez ? Accomplissez un rêve d’enfant, vivez une aventure rare, insolite, magique, en embarquant dans l’une des montgolfières de Forcalquier. Envolez-vous, savourez l’air provençal et les paysages extraordinaires qui ne peuvent être vus que du ciel. Champs de Lavande, villages perchés, falaises. Après tout, Lodg’ing veut vous offrir un nouvel angle de vue, offrez-vous le, vous le méritez.

Ça y est, vous êtes prêt, il ne vous reste plus qu’à réserver !